Les formatrices CPA

Nathalie GRUEL

 

 

 

 


Mon Entrée dans le monde professionnel, début par la chance et la lourde tâche de gérer des foyers de travailleurs immigrés.

 

Ce passage marquant de ma vie est probablement à l'origine de ma tendresse pour notre humanité, sa diversité et sa complexité.

 

Plus tard, pour élargir mon horizon j'ai assuré le fonctionnement de structures sociales accueillant des personnes âgées ou handicapées. 

 

Lassée par le carcan institutionnel, j'ai quitté ce milieu professionnel au début des années 2005. Je me suis tournée vers la relation d'aide et mis à profit toute l'expérience acquise des situations d'accompagnement et les formations diverses entreprises depuis déjà 15 ans.

 

La dimension Transpersonnelle est une voie de recherche que j'explore avec passion et un axe de travail qui passe par la Communication Profonde, la Respiration Holotropique et le chamanisme.

 

Mon engagement est d'accompagner les personnes en me mettant au service de leur processus de transformation intérieure. Il m'importe aussi de transmettre, et d'aider chacun a trouver sa confiance et ses propres couleurs.

 

Parcours

  • Praticien en Respiration Holotropique et thérapie Transpersonnelle - IRETT
  • Formatrice en Communication Profonde Accompagnée - Martine Farcin- Fradet
  • Praticienne en Psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers -ACP France
  • Praticienne et Thérapeute en Rebith - Internationnal Rebirthing
  • DFS universitaire en Relation d'aide et Dépendances

 

 

 

 

 

 

Martine GARCIN-FRADET

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

 

Née en Uruguay, j’ai pris la décision d’y passer les automnes  et les printemps pour faire connaître et développer mon travail dans cette partie du monde. 

 

Après une maîtrise de linguistique et d’allemand,  j’ai enseigné l’allemand  pendant plusieurs années. Un parcours très diversifié, dont 10 ans de vie au Japon, m’a permis de côtoyer des cultures aussi différentes de la nôtre que l’est la civilisation japonaise. Je me suis ainsi familiarisée avec une forme de pensée radicalement différente de ce qui nous connaissons en occident. Cela a mis mes croyances en péril et m’a contrainte a posé un regard neuf sur la vie et la personne humaine. Aujourd’hui ceux que j’accompagne en bénéficient.

 

Psychothérapeute transpersonnelle certifiée par Eurotas, instance de référence des psychothérapies transpersonnelles pour l’Europe,  j’accompagne depuis plus de dix ans des adultes et des enfants, certains privés de l’usage de la parole.  

 

Depuis 2004 je forme des professionnels de la relation d’aide à la Communication Profonde Accompagnée.

 

Formée auprès de Pierre Weil en tant qu’animatrice du séminaire « l’art de vivre la Vie ». J’ai été initiée par Isabelle Filliozat à l’accompagnement de l’expression des émotions, et par Georges Romey au rêve éveillé libre. 

 

Ma préoccupation est de permettre à chacun un contact avec ses ressources profondes m’a amenée à apprendre la technique de la Communication Facilitée dont j’ai approfondi les modalités pour créer la Communication Profonde Accompagnée®. J’utilise aussi le principe des constellations systémiques  comme soutien pour faciliter la communication au sein de la famille.